VOS DONS EN ACTION | DANS LES MÉDIAS | INFO ET PUBLICATIONS | NOUS JOINDRE
ENGLISH


Événements à venir



Nos événements



Septembre est le mois de la sensibilisation au cancer infantile



Journée internationale du cancer infantile



Organiser votre propre événement



Calendrier des événements



 2008

Événement-bénéfice « Soccer pour la vie »

La quatrième édition de notre Événement-bénéfice Soccer pour la vie a été organisé, une fois de plus, en collaboration avec F.C. Saint-Léonard et a compris deux activités majeures de collecte de fonds : un tirage et un tournoi de soccer bénéfice.

Au début de la saison de soccer 2008, des billets de tirage ont été distribués à plus de 1 300 jeunes  joueurs et joueuses de soccer affiliés à F.C. Saint-Léonard afin d'être vendus au public.

Parmi les prix à gagner, il y avait un certificat-voyage de 2 500 $, un séjour à Mont-Tremblant et un scooter électrique.  Plus de    6 000 billets de tirage ont été vendus.
 
Cette année, un nombre record d’équipes ont participé à cet événement, qui a permis de recueillir 22 581$.
 
Les Services d’entreprise Padgett, Bistro XO+, Civdev, Ciociaro Sports Bar et La Cage Sportira étaient parmi les commanditaires majeurs de cet événement. Des joueurs de l’Impact de Montréal étaient aussi présents pour appuyer la cause. 

Au cours des quatre dernières années, l’événement-bénéfice Soccer pour la vie a permis de recueillir plus de 100 000 $ portant le total global de la Fondation pour l’enfance Vita à plus de 350 000 $.  Ces fonds seront destinés au Programme d’oncologie pour adolescents et jeunes adultes de l’Hôpital général juif ainsi qu’au programme Dr. Clown (www.drclown.ca).

Cliquez ici pour la liste des numéros de tirage gagnants

Voici les gagnants des prix pour le plus grand nombre de billets vendus par une équipe et par un joueur:

PLUS GRAND NOMBRE DE BILLETS VENDUS PAR UNE ÉQUIPE:
FU11 Coyotes (Entraîneurs : Paolo Ferri & Sergio Gentile)

PLUS GRAND NOMBRE DE BILLETS VENDUS PAR UN JOUEUR OU UNE JOUEUSE:
1ER PRIX :  Erica Ferri (FU11 Coyotes)
2E PRIX :  Veronique Bonin-Salvo (FU13-14 Orange Crush)
3E PRIX : Matthew Topalian (MU10-A Lions)




2007

Événement-bénéfice « Soccer pour la vie »

La troisième édition de notre Événement-bénéfice Soccer pour la vie a été organisé, une fois de plus, en collaboration avec l’Association de soccer Saint-Léonard. Comme dans le passé, cet événement a compris deux activités majeures de collecte de fonds : un tirage et un tournoi de soccer bénéfice.
 
Au début de la saison de soccer 2008, des billets de tirage ont été distribués aux jeunes joueurs et joueuses de soccer affiliés à l’Association de soccer Saint-Léonard à vendre au public.

Parmi les prix à gagner, il y avait un certificat-voyage de 2 500 $, un forfait week-end à Toronto pour le match final de la Coupe du monde FIFA des U20 ainsi qu’ un scooter électrique.  Des fonds ont aussi été recueillis par la vente de nourriture et boissons aux kiosques VITA installés dans trois des sites principaux du Tournoi.

La Fondation remercie chaleureusement Assante Wealth Management (Peter Pomponio), commanditaire principal de l’événement, pour son appui continu .  D'autres commanditaires incluaient Via Rail, Civdev, Pavigrès Céramiques, Les Fermes Maple Lodge et Roma Foods.  Des joueurs de l’Impact de Montréal étaient aussi présents pour appuyer la cause.
 
Cet événement a permis de recueillir 27 000 $, des fonds qui viendront à l’aide aux enfants et adolescents atteints de cancer.
 






« Meilleure mise pour la vie »

Le 18 février 2007, La Fondation pour l’enfance Vita a tenu son tout premier tournoi-bénéfice de poker Texas Hold’em intitulé « Meilleure mise pour la vie » au Centre de réception Le Carlton, à Saint-Léonard.

Plus de 60 participants enthousiasmes ont tenté leur chance de gagner des prix d’une valeur totale de 5 700 $.

Cet événement a permis de recueillir plus de 5 000 $ au profit de la Fondation.  Ces fonds ainsi amassés contribueront à assurer que tout enfant et adolescent atteint de cancer reçoit la plus haute qualité de soins en oncologie pédiatrique.


« Une soirée pour la vie III » – Gala-bénéfice de la Saint-Valentin

Plus de 400 invités ont participé à la troisième édition de notre très prisé gala-bénéfice « Une soirée pour la vie » tenu le samedi 10 février 2007 au très chic Club de golf Métropolitain Anjou.

La soirée a débuté avec un cocktail très réussi suivi d’un délicieux repas gastronomique cinq services.   Les invités ont beaucoup apprécié les activités festives qui comprenaient une vente par offre écrite d'articles vedettes uniques provenant du monde du sport et du divertissement, une enchère d’art, un tirage et un spectacle de magie présenté par l'ultra-talenteux Roger Benoît. Loin d'être en reste, la musique de l'Orchestra Esclusiva a diverti avec brio les danseurs durant toute la soirée.

On comptait parmi les commanditaires majeurs : Abbott, Saputo, Healthcomm et Consultation en ressources humaines Mercer, ainsi que Rosanna et Roberto Pietrovito, les principaux donnateurs de la soirée.

Les invités d’honneur de la soirée étaient Vassili Cremanzidis, survivant du cancer de 17 ans et notre personnalité 2007, ainsi que son médecin traitant, Dr David Mitchell, oncologue à l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Cette année, le gala a permis d'amasser la somme de 90 000 $ qui sera utilisée au bénéfice de l’Unité de soins et du Centre de jour d’hématologie/oncologie de l’Hôpital de Montréal pour enfants, du Programme pour adolescents et jeunes adules du Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif et de la Fondation Rêves d’Enfants du Canada.



Membres du comité organisateur
(Rangée arrière – de gauche à droite) Mauro Biello, Pina De Santis, Nick De Santis, Anna Tsouluhas, Daniela De Santis, Danny Adornato, Maria Pergantis, Anne-Marie Polletta et Elena Di Raddo ont remis un chèque de 90 000 $ qui sera utilisé au bénéfice del’Unité de soins et du Centre de jour d’hématologie/oncologie de l’Hôpital de Montréal pour enfants, du Programme pour adolescents et jeunes adultes du Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif et de la Fondation Rêves d’Enfants du Canada.


Les invités d’honneur de la soirée étaient Vassili Cremanzidis, survivant du cancer de 17 ans et notre personnalité 2007, ainsi que son médecin traitant, Dr David Mitchell, oncologue à l’Hôpital de Montréal pour enfants.

 

« Karaoké pour la vie »

Le 12 janvier 2007, La Fondation pour l’enfance Vita a tenu sa toute première soirée-bénéfice réunissant pour l'occasion plus de 200 chanteurs aspirants au Café Vocalz, à Rivière-des-Prairies.

Tout le monde s’est bien amusé, surtout lorsque Evali est monté sur scène et a donné une performance remarquable.  Plus tard, des amateurs de karaoké, talenteux et moins talenteux, ont chanté à coeur joie pour le plus grand plaisir de tous.

L’événement a permis d’amasser la somme de 1 600 $ qui servira à pourvoir aux besoins des enfants et adolescents atteints de cancer ainsi qu'à leur famille.



Evali monte sur scène et donne une performance remarquable.


2005

« Une soirée pour la vie »

Le 12 mars 2005, La Fondation pour l’enfance Vita a tenu son deuxième gala bénéfice « Une soirée pour la vie », auquel plus de 400 invités ont participé à une soirée grandiose au luxueux Centre de réception Le Madison afin d'offrir un appui aux nombreux enfants courageux de Montréal vivant avec et luttant contre le cancer.

Les invités se sont régalés de délices culinaires variés, d'une soirée dansante, de prix de présence appréciés, ainsi que d'un encan silencieux mettant en vedette des articles sportifs qui ont fait rêver les adeptes sportifs.


Tous présents ont applaudi les efforts remarquables des membres du comité ainsi que les co-présidents de la soirée messieurs Nick De Santis (entraîneur-chef de l'Impact de Montréal) et Mauro Biello (capitaine de l’équipe).  Et plus particulièrement, la foule a rendu hommage aux vrais héros de la soirée Julian Di Monaco et Melissa Likoray, le garçon et la fille de l'année de la Fondation pour l’enfance Vita.

Cet événement a permis de recueillir près de 70 000 $. Ces fonds ont été utilisés pour la rénovation de l’Unité d’Hématologie, Oncologie et Greffe de moëlle osseuse de l’Hôpital de Montréal pour enfants.



2004

« Soccer pour la vie »

L’Association Soccer Saint-Léonard et la Fondation pour l’enfance Vita ont, une fois de plus, uni leurs efforts pour recueillir des fonds au profit des enfants et adolescents atteints de cancer.

Au début de la saison de soccer 2004, des billets de tirage ont été distribués à plus de 90 équipes affiliées à l’A.S.S.L. dans le cadre de notre événement-bénéfice « Soccer pour la vie».  Chaque joueur a reçu un minimum de dix billets de tirage à vendre au public. Le joueur et l’équipe ayant vendu le plus de billets ont reçu des prix offerts par LES CLINIQUES DE SOCCER PREMIÈRE TOUCHE

Cette collecte de fonds a coïncidé avec le Tournoi de soccer 2004 de St-Léonard dont le président honoraire a été Vassili Cremanzidis, un ancien joueur de Saint-Léonard et survivant de cancer.

Cet événement a permis d’amasser près de 35 000 $ au profit du Service d’oncologie / hématologie de l’Hôpital de Montréal pour enfants, plus précisément pour la rénovation du Service des hospitalisés du 8e étage.



 



2003

« Comique pour une cause »

Aline Bogossian et Pina De Santis, employés chez Tecsys Inc., ont quelque chose de commun : en 2000 et 2001 respectivement, le fils d’Aline et le neveu de Pina ont tous deux été diagnostiqués d’une maladie grave qui s’appelle la leucémie lymphoblastique aiguë.

Les deux jeunes gamins ont dû subir 2-1/2 de traitements de chimiothérapie rigoureux à l’Hôpital de Montréal pour enfants qui, heureusement, sont maintenant terminés.  Alec et Gianluca vont pour le mieux.

Inspiré par le courage et la détermination de ces garçons, un groupe d’employés de Tecsys Inc. s’appellant les “P.A.L.S.” (Pina, Aline, Lidia, Susie) se sont réunis afin de venir en aide aux jeunes enfants cancéreux.

Aline et Pina vous diront que les rires sont un des outils les plus efficaces dans le rétablissement d’un enfant. Les P.A.L.S. ont donc organisé leur première soirée de comédie au Comedy Nest, qui a été précédée, lors de la pause-dîner, par une vente de pâtisseries et un tirage-bénéfice.  Avec le support additionnel de Escher-Grad Technologies, plus de 5 000 $ ont été remis à la Fondation pour l’enfance Vita.



Pina, Aline, Lidia, Susie - "P.A.L.S."


« Soccer pour la vie »

En juin 2003, la Fondation pour l’enfance Vita, en collaboration avec l'Association de soccer de Saint-Léonard, a tenu son premier tirage-bénéfice a l'occasion du Festival/Tournoi de soccer de Saint-Léonard 2003.

Au début de la saison de soccer, des billets de tirage ont été distribués a plus de 1 500 joueurs et joueuses affiliés a l'A.S.S.L.  Chaque joueur a reçu un minimum de dix billets de tirage à vendre au public. Le joueur et l'équipe ayant vendu le plus de billets ont reçu des prix offerts par LES CLINIQUES DE SOCCER PREMIÈRE TOUCHE.

Cet événement a permis d’amasser près de 22 000 $ au profit du Service d’oncologie / hématologie de l’Hôpital de Montréal pour enfants.



M
ontreal Impact captain Mauro Biello and head coach Nick De Santis greeted fans at the Soccer for Life Charity Raffle on the occasion of the 2003 edition of the Saint-Leonard Soccer Association’s Festival/Tournament.
 

« Une soirée pour la vie »

Le 15 mars 2003, la Fondation pour l’enfance Vita a tenu son tout premier événement de levée de fonds intitulé « Une soirée pour la vie », où plus de 700 personnes se sont réunis pour venir en aide aux enfants et adolescents atteints du cancer.

Une soirée réussie!  Nos invités ont eu droit à un sompteux repas gastronomique, à de la danse et à des superbes prix de présence.

Cet événement très populaire a permis de recueillir plus de 40 000 $ pour la Fondation. Tous les profits ont été remis au Service d’hématologie / oncologie de l’Hôpital de Montréal pour enfants ainsi qu’au Programme en oncologie pour adolescents et jeunes adultes du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).



Co-Chairs Daniela De Santis and Danny Adornato presented a cheque for $40,000 to The
Montreal Children’s Hospital Foundation on behalf of the Haematology/Oncology Department of The Children’s.






 

 
QUI NOUS SOMMES | LES FAITS | RENCONTREZ LES ENFANTS | PROGRAMMES ET SERVICES | ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX | VOS DONS EN ACTION | DANS LES MÉDIAS | INFO ET PUBLICATIONS |NOUS JOINDRE

ENGLISH VERSION | CONCEPTION DU SITE